forum du carpeau de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel)

4 participants

Aller en bas

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Empty Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel)

Message  seb mitard Sam 27 Oct 2012 - 11:00

Comme tous les ans, mon pote Guillaume à tenue à nous faire partager via le forum l'enduro du Salagou (challenge Michel Morel).
Merci à lui,
bravo pour le classement, magnifique photos et poissons, beau récit.


Cette année l'enduro se déroulait plus tôt du Dimanche 23 au 29 Septembre 2012 .

Nous sommes venus à deux équipes : Olivier Ferlac fera équipe avec Ludovic Paillé (mon coéquipier habituel) et je ferai équipe avec Jérémy Ecale ancien collègue de travail.
Nous sommes partis le vendredi matin afin de rouler tranquille et d'arriver en soirée sans etre trop fatigué .

La journée du samedi sera consacrée au repérage et choix des postes ,puis nous ferons un détour pour aller chercher du vin au "Mas des Musiciennes" fournisseur officiel des carpistes , enfin à 18H30 RV à la salle des fetes pour le tirage au sort des équipes suivi d'un bon repas (éclade de moules sauce ail curry ,un vrai régal!!!)

Cette année 31 équipes inscrites , LUDO ET OLIVE sont tirés 5ème ,ils choisissent confiants le poste qui a gagné l'année dernière ce sera le poste 5 (aux Vaillés)
puis viens notre tour nous sommes tirés 20ème ,nous aurons donc le poste 20 à la base nautique de Clermont L'Herault (poste qui l'année dernière avait fini 4ème)

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0811

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0810

Après un bon éco-sondage, Jérémy pêchera la pointe gauche de la plage différentes cassures et herbiers ,quand à moi je pêcherai les herbiers à proximité de l'arrivée d'eau les bouées des bateaux puis la route immergée et sa cassure .

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0812

La journée du dimanche se passera sans la moindre touche , nous avons eut la visite toute la journée de touristes curieux ,difficile d'être tranquille sur ce genre de poste , d'autant plus qu'à coté de nous il y a une promenade ponton d'ou l'on viens admirer le lac.

En milieu de nuit jérémy aura un départ sur la cassure des 3.5m , nous partons en bateau à la rencontre du poisson pour constater qu'il s'est tanqué dans un herbier et s'est décroché.Après vérification nous changeons le montage .

Lundi matin je replace les lignes , le lac est une vraie mer d'huile ,mais 30 minutes plus tard c'est la tempête 100 km/h en pleine face et des vagues de 60 à 80 cm on se croirai à la mer,il nous faut arrimer les biwis solidement avec des pierres .

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0814

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0815

Je commence à me faire du soucis car je suis un peu près de l'eau (nous sommes sur une plage) , les vagues grossissent et lèchent les pieds de mon rod pod et mon biwi (impossible de le déplacer avec ce vent). Solution je fais 2 digues de gravier entre le rop pod et le biwi à l'aide de ma pelle us .

Autre chose nous préocupe les herbiers se décrochent et remonte sur les tresses , nos cannes se plient de plus en plus et il nous faut les relever sous peine de les voir arracher au rod pod .
Nous passerons la matinée à relever enlever les herbiers enmèlés sur la tresse , les montages tanqués enfin la galère!!!!!!

Le vent se calmera en soirée et nous pûmes replacer repères et montages.

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0816

Jérémy aura un départ vers 2h du mat dans 3.5m , nous partons en bateau , le poisson n'a pas fait beaucoup de chemin la tresse traverse les herbiers et çà fait amortisseur après un bref combat nous épuisons une commune de 12.330KG.

A 6H30 départ sur mes cannes dans les bouées , 4K890 miroir , nous sommes heureux !!!!!!

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0817

La journée de mardi sera calme pour les poissons mais pas pour les voiliers , un bus de scolaires viens faire de la voile et s'amusent avec nos repères qu'ils déplaçent.

Le mercredi matin nous pesons une commune de 12KG420 ( un poisson de plus!!!!)

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0818


puis nous nous décalons sur la gauche pour avoir un meilleur angle de pêche tout en pêchant les mêmes spots , nous avons mis le rod pod de jérémy sur un haut fond qui forme un petit îlot

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0813

Nous avons un bon coup de vent en journée et pluie le soir superbe coucher de soleil .

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0819

Dans la nuit 13.450 commune à 250 m du bord cassure des 7M .

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0820

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0821

La nuit suivante sera calme ,nous sommes déjà samedi à 10H c'est terminé

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0822

9H45 on commence à plier le temps est menaçant ,en relevant ses cannes jérémy me dit qu'il tiens un poisson , il est 9H50 je tel à Michel Maco( l'organisateur ), il me dit que nous avons 5mn pour faire le poisson le peser et lui communiquer le poids, nous fonçons en bateau 5ème vitesse , le poisson sonde et jérémy pompe sur la canne qui est cintrée au maximum ( vu le poids nous pouvons gagner quelques places au classement), je fini par distingué une tache grise m.......!!!! c'est un silure !!!!!!!

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0823

Revenu au bord nous le pesons 17KG pour 1.25M , puis nous plions le matos juste à temps avant l'orage.

Nous finirons finalement 8èmes avec 43.09KG pour 4 carpes (erreur sur le classement il est écrit 5 poissons)

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0824

Mon collègue Ludovic quand à lui après avoir déménagé est resté capot.Une équipe d'Anglais s'était installé le samedi soir à 50M de son poste , elle lui à bloqué le poisson ( ils touchaient 2à3 poissons par 24H)

Pour le reste des équipes il y a eut du changement sur le classement jusqu'à la fin , 10 équipes capots et une équipe à même fait une énorme miroir de 29.5KG .

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Img_0825

Encore une fois super enduro , superbe aventure
RV l'année prochaine
GUILLAUME CHABANNE
seb mitard
seb mitard

Messages : 3503
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Vouillé 86

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Empty Re: Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel)

Message  Dominique Poireau Dim 28 Oct 2012 - 21:13

Juste une chose à dire...merci.
Et bravo.
Dominique Poireau
Dominique Poireau

Messages : 1450
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 57
Localisation : Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Empty Re: Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel)

Message  mathieu baraton Lun 29 Oct 2012 - 20:10

excellent et bravo!!
mathieu baraton
mathieu baraton

Messages : 505
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39
Localisation : viennay

Revenir en haut Aller en bas

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Empty Re: Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel)

Message  Dominique Poireau Mar 30 Oct 2012 - 10:31

J'avais oublié une petite chose...concernant les photos : Vraiment le top, efficace car elles imagent particulierement bien le récit et en plus elles sont magnifiques.
Chapeau bas au photographe.
Dominique Poireau
Dominique Poireau

Messages : 1450
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 57
Localisation : Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Empty Re: Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel)

Message  LUDO YOMEDE Mar 30 Oct 2012 - 10:52

merci pour ce grand recit, et les photos sont vraiment tres tres belles oui je comfirme dom bravo au photographe
LUDO YOMEDE
LUDO YOMEDE

Messages : 389
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 40
Localisation : Brizay 86110

Revenir en haut Aller en bas

Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel) Empty Re: Récit enduro du Salagou 2012 (Challenge Michel Morel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum