Discutons d'Availles limouzines

Discutons d'Availles limouzines

Message  seb mitard le Mer 17 Mar 2010 - 19:58

-Avez vous des nouvelles d'Availles Limouzines?
-Est il prévu une réouverture?

Dernière édition par seb mitard le Mar 20 Avr 2010 - 20:50, édité 1 fois
seb mitard

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discutons d'Availles limouzines

Message  Franck Ecault le Jeu 18 Mar 2010 - 10:21

j'ai lu sur le forum extreme carpe que le plan d'eau a reouvert depuis debut mars
par contre il ne parlai pas du cheptel !?!
aux dernieres nouvelles marie aurai revendue toutes les grosses carpes.
tout ça au conditionnel car il n'y a rien de sur.
le mieux c'est de l'appeler, meme si franchement sa ne me dit rien d'y retourner pecher
vu la gestion de m...e au niveau des postes de pêche...
Franck Ecault

Message  EMMANUEL TAUPIN le Mar 13 Avr 2010 - 20:49

Salut FRANCK on s est rencontrer a MONTLUCON je suis le copain de la fille de MADAME CHAUVINEAU , tes infos sur AVAILLES ne sont pas tout a fait corect , il a ouvert que MARDI dernier , il a ete enlever pendant la vidange 1 tonne 600 de sillure , le plus gros pesait 60 kg , toute les carpes de +20 on effectivement ete vendu pour payer les reparations de la digue ainsi que quelques autres belle carpes .
Le cheptel actuelle reste tres elever quand meme , la moyenne des fisch se situe au alentour de 11kg la plus grosse maientenand fait tout juste 20 kg , les esturgeons qui etait present dans l etang n on pas ete retrouver pendant la vidange ainsi que pas mal de grosse carpe qui on elle aussi disparu .Beaucoup de souche se trouvant au fond de l eau on ete retirer au bull pendant la vidange
L etang reste tres bas niveau d eau pour la saison , cette annee l etang sera beaucoup plus surveiller , des controle seront effectuer de jour comme de nuit , sinon ca ne change pas vraiment .
J y suis allez la semaine derniere pendant 4 jours , je suis arriver le lundi , l etang etait fermer mais le neveu de MARIE donner l autorisation de m installer , les 1er pecheurs sont arriver le mercredi se qui ma laisser 2 jours seul sur le plan d eau , un vrai bonheur , n ayant pas vu de bouffe depuis septembre dernier elle se sont literalement jeter sur le tapis de graine que j ai fait enchainant depart sur depart , je totalise 28 departs , pour 27 sortis , mais la plus grosse etait de 14kg500 seulement .

Voila a peu pres les derineres nouvelles d AVAILLES que je peut vous aporter .
EMMANUEL TAUPIN

Message  seb mitard le Mer 14 Avr 2010 - 5:20

ok manu,
çà c'est une bonne nouvelle,Availles reste un bon plan d'eau même si comme la dit francky la gestion des postes est pénible,elle serait tellement plus simple avec des réservations.

1 tonne 600 de silure c'etait enorme,qu'ils ai retirer quelque souches c'est pas un mal,
je vais voir pour me caler une sortie cette année,vous tiendrait au jus.
Merci Manu des infos.

Pour bien pêcher, faut bien manger !!!!!!!!!!!!!
seb mitard

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Message  EMMANUEL TAUPIN le Mer 14 Avr 2010 - 7:09

Je suis bien d accord avec toi pour le systeme de reservation ca serait tellement plus simple et ca eviterai au beau jours d avoir une batterie tout les 2 m
EMMANUEL TAUPIN

Message  chalopin christian le Mer 14 Avr 2010 - 7:16

salut a tous
Merci Manu pour les infos!
Je recherche des infos sur un lac voisin 'villedon'ont a fait des sorties club labas tongue
merci d'avance
christian
chalopin christian

http://www.efbaits.com

Message  Dominique Poireau le Mer 14 Avr 2010 - 7:20

Il est clair que la gestion de ce plan d'eau est désastreuse !! Et c'est bien regretable, j'y ais peché 2 fois et contrairement à ce qui m'avait été dit j'ais trouvé l'étang plutot sympa, la propriétaire a été très aimable mais il parrait évident qu'elle ne désire pas se prendre la tête plus que ça (Après tout, pourquoi le ferait elle puisque ça marche comme ça et qu'il y a surtout du monde à gaver !!! Tant qu'il veut en rentrer !!!!!!!!!!!!!!!!!)
Une derniere chose quand meme, il y avait de la jussie à ne pas pouvoir pêcher, a t'il été fait quelque chose ? le fil au fond suite aux nombreuses casse a t'il été retiré ?
Si ce plan d'eau avait une gestion un peu plus pro. il deviendrait exellent, c'est dommage que ce ne soit pas le cas.
Dominique Poireau

Message  Franck Ecault le Mer 14 Avr 2010 - 21:24

Salut Manu, t'inquiete je t'avais reconnu. Merci pour les infos. Felicitations pour tes resultats, en septembre 2006 j'avais aussi eu exeptionnelement la chance d'etre sur le plan d'eau avec trois potes seuleument et c'est une autre pêche c'est clair. Par contre vu la gestion depuis les debuts il ne faut pas qu'elle s'etonne si elle c'est fait piquer des poissons. Availles j'ai due y pêcher pour la première fois en 1998, à l'epoque il y avais déja pas mal de monde, la barque était autorisé et les gars ne respectaient pas leurs voisins, c'etais un vrai bordel. Marie a ensuite décidé d'interdire le bateau mais elle n'a jamais pris le soin de mettre en place des postes numérotés et de systeme de reservation comme ça elle a pu s'en mettre pleins les poches pendant de longues années sans se soucier de qui venais sur son plan d'eau et de va et viens incessant de véhicules, sans oublier les bagarres entre pêcheurs et j'en passe... Donc pour moi aujourd'hui Availles c'est terminé tant qu'il ne sera pas mieux géré (en pensant à la pêche, aux pêcheurs et non pas qu'a son porte monnaie qui est déjà bien remplie crois moi). Sur ceux au plaisir de se voir au bord de l'eau et merci pour ton partage d'infos, à bientôt Manu.
Franck Ecault

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé