Discutons de la Charente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discutons de la Charente

Message  Franck Ecault le Lun 12 Avr 2010 - 22:17

salut les mecs, je recherche des infos sur cette rivière qui m'a l'air trés interressante.
Cette année j'ai décidé de progresser sur la pêche en rivière donc j'aurai aimé savoir si la charente convenait à l'aprentissage de la pêche en rivière de plus fort gabarit. Tout en sachant que je pêche déja sur une petite rivière à coté de chez moi "la Vonne" depuis trois voir quatre ans. Je pense pêcher du coté de Mansle(16), donc si certain connaissent... Je sais que certain l'on déja pêchée mais plutôt du coté de Saintes je crois, sa m'interresse aussi .... voilà merci pour les réponses à venir (du moins j'espère qu'il y en aura...). Compter sur moi pour vous narer mes aventures dés ma première sorties sur cette nouvelles destination !!!
Franck Ecault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discutons de la Charente

Message  Franck Ecault le Mer 28 Avr 2010 - 20:36

une petite relance du sujet ....
Je sais que certains d'entre nous l'on pêché donc je ne vous demande pas de me donner des postes précis où l'on peut prendre des gros fishs et où sa déroule un max mais juste quelques tuyaux sur l'approche et la préparation de vos sessions dans cette rivière...
merci
Franck Ecault

Message  seb mitard le Mer 28 Avr 2010 - 21:13

Allez messieurs,
le forum est un lieu d'échange et de partage !!!!

Pour bien pêcher, faut bien manger !!!!!!!!!!!!!
seb mitard

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Message  Dominique Poireau le Jeu 29 Avr 2010 - 7:31

Pour les postes Kiki est plus efficace que moi, nous nous y rendons régulierement mais je suis incapable d'y retourner sans GPS, alors avant d'expliquer où les trouver !!!!
En ce qui concerne la technique, d'après ma modeste expérience les amorçages trop lourd sont à proscrire, il faut prendre en compte aussi et surtout que c'est assez canalisé et qu'il y a pas mal de passage de bateaux !!!
Sinon, c'est la riviere alors il est bon d'être équipé en fonction et là il peux y avoir de vrai "surprises"
Les berges sont assez haute, prévoir la pelle pour aménager des marches entre autre !!
Dominique Poireau

Message  olivier jubien le Dim 28 Mai 2017 - 23:22

Je relance ce sujet car je veu me faire une session dans la charente je prend toutes les infos
olivier jubien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut